La compagnie Annabé en quelques phrases

La Compagnie Annabé voit le jour en juin 2009. Aujourd’hui elle a son grenier à idées et son hangar à costumes sur la commune de Sourcieux les Mines.

Elle aime voyager pour créer et a déjà posé ses malles le temps de résidences d’artistes à Trouville sur Mer, à Vaugneray , à Vaulx en Velin et à Lyon.

Son théâtre : Thriller politique, comédie romantique, partition clownesque, poésie d’aujourd’hui, monologue de voyou, pamphlet libertin, voyages littéraires…. Le théâtre c’est une rencontre avec l’intime.

Sa passion : Partager des auteurs d’ici ou d’ailleurs qui s’indignent ou qui rient de ce monde impossible.

Son état d’esprit : Convaincue que le théâtre ouvre le champ des possibles et que la culture est un droit indéniable à chacun.

Ses objectifs : relever le défi d’un théâtre passionné et exigeant allant à la rencontre de TOUS les publics. Privilégier des rencontres de proximité en lien avec les relais locaux.

Sa fantaisie : Chaque lieu de vie devient un terrain de jeu insolite !

Sa devise : Être raconteurs d’histoires et offrir à la création l’exigence et le grain de folie dont elle a besoin.

 

Les spectacles de la compagnie

terremadamejfmgcdeux bal

4 VISUEL coapin

Ensemble

Une des volontés de la compagnie est de créer ensemble des projets qui associent nos compétences respectives. Le théâtre permet un autre angle de vue, une autre dynamique, une interactivité plus forte. Il peut être un outil citoyen qui prend du temps pour travailler le fond tout autant que  l’esthétique. Il lui arrive d’être une voix pour ceux que l’on contraint au silence. Il aime à donner plus de possible aux rencontres. Son filtre de création artistique lui donne le droit d’être subjectif, d’inventer sans prendre de gants et alors de permettre le questionnement,  le doute,  l’envie de résistance. Le spectacle vivant parle au cœur comme à l’esprit, joue un face à face émotionnel et physique intense. Tout est là pour qu’enfin, nous puissions réagir. Agir sera le cheminement de chacun.

Contact

ireneIrène Rivière – Directrice artistique

theatre.annabe@gmail.com

06.87.86.02.52

 

contact